RAPPORT DE L'UNESCO SUR L'ETAT DE L'EDUCATION DANS LE MONDE (AVRIL 2015)

Education pour tous dans le monde : Etat des lieux et enjeux                    58 millions d'enfants restent non scolarisés au niveau du primaire              100 millions d'enfants (particulièrement les filles) ont une sortie précoce du système scolaire Dans le secondaire, la plupart des écoles restent payantes. Le manque de formation des enseignants est un problème majeur. 

AGIR ENSEMBLE POUR LES DROITS DE L'ENFANT (AEDE)

51 organisations de la société civile, travaillant dans tous les domaines de l’enfance se sont réunies dans le projet AEDE (Agir Ensemble pour les Droits de l’Enfant) à l’initiative de DEI-France. Elles ont rédigé ensemble, avec les enfants et les jeunes, un rapport sur la situation des enfants en France pour le Comité des droits de l’enfant des Nations unies. Elles espèrent également relancer le dialogue entre les pouvoirs publics et la société civile pour mieux travailler ensemble dans l’intérêt des enfants et améliorer le respect de tous leurs droits pour tous les enfants, partout sur le territoire.

 

IMPLICATION DES ENFANTS DANS LES CONFLITS ARMÉS

Le Protocole facultatif concernant l'implication d'enfants dans les conflits armés a été adopté le 25 mai 2000, à New York, par l'Assemblée Générale des Nations unies.

Télécharger par le lien ci-dessous le document sur le Protocole facultatif à la Convention relative aux droits de l'enfant, concernant l'implication d'enfants dans les conflits armés :