Enseignants, éducateurs, animateurs, formateurs, responsables associatifs , comédiens, bibliothécaires, créateurs, jeunes et moins jeunes, notre association est ouverte à tous ceux et toutes celles qui s'engagent dans le cadre des droits de l'enfant et de la pensée de Korczak, pédagogue précurseur de la première charte des droits de l'enfant. 

 Nous défendons la pédagogie sociale, l'éducation constitutionnelle, la participation des enfants dans les institutions.

 Nous sommes présents au côté de tous ceux qui souhaitent mener de actions où la parole des enfants et des jeunes est écoutée, entendue, prise en compte et pour que soit réellement organisé des événements pour et avec  les jeunes.

"Prudents, politiciens et juristes avancent leurs propositions, mais c'est à chaque fois une erreur nouvelle. S'intéresse t-on à l'enfant ? Débats et décisions se succèdent sans que jamais l'intéressé ne soit consulté. Nous ne donnons pas aux enfants les moyens de s'organiser, irrespectueux, défiants, mal disposés à leur égards, c'est bien mal que nous en prenons soin. Pour savoir comment nous y prendre, il nous faudrait nous adresser à des experts et les experts ici, ce sont les enfants;" Janusz korczack (1934)